Le collectif Liberté Comminges
Notre collectif s'est créé en Juillet 2021 suite aux annonces présidentielles concernant le pass sanitaire. Il réunit des citoyens qui souhaitent défendre les libertés en général, dont le respect du secret médical et du consentement libre et éclairé, ainsi que le libre choix thérapeutique.
Il nous parait nécessaire de réfléchir à ce qui est exigé de nous, en tant que professionnels, salariés, parents, citoyens, et en tant qu'humains tout simplement.
Denis, Jean-Louis, Sylvie, Chantal, François, Jean-Pierre, Annette, Liviu, Franca, Roberto et pleins d'autres...
et pourquoi pas vous ?
Nous sommes : artisans, commerçants, soignants, paysans, étudiants, fonctionnaires, artistes, privés d'emploi, retraités, etc...
Nous sommes : enfants, parents, grands-parents...
Nous sommes soignants, nous sommes patients.
Nous sommes vaccinés ou non vaccinés.
Nous sommes des habitants du Comminges.
Nous sommes citoyens.
Nous sommes humains.
Nous sommes libres.
Nous sommes souverains et nous souhaitons le rester.
Nous nous inscrivons dans une dynamique locale non clivante et non-violente. Nous sommes indépendants de tout parti politique et de tout syndicat.
Nous refusons un monde divisé, où chaque camp s'enferre dans ses certitudes et ses croyances. Nous dénonçons une société dans laquelle la censure et la manipulation de l'opinion empêchent tout débat d'idée et toute controverse nécessaires à la vie démocratique.
Nous travaillons ici et maintenant à trouver des solutions pour créer le nouveau monde que nous souhaitons : plus solidaire, plus humain, plus juste, dans le respect des différences.